Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Trad' sur Cours

S'ouvrir au monde hispanophone

Pensez à votre compte personnel de formation (CPF) !

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau moyen d'accès à la formation est mis en place par le biais du compte personnel de formation (CPF). Ce compte individuel permet à tout salarié d'acquérir des heures afin de suivre une formation éligible à ce dispositif. Ce compte remplace le droit individuel à la formation (Dif) depuis le 1 janvier 2015, mais les salariés ne perdent pas leurs droits qu'ils pourront mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020.




Le CPF suit chaque individu à partir de 16 ans tout au long de sa vie professionnelle même en cas de changement d’emploi ou de chômage (compte crédité chaque année de 24 heures par an les 5 premières années et de 12 heures les années suivantes dans la limite d’un plafond de 150 heures).


Au 31 décembre 2014, le droit individuel à la formation (Dif) prend fin, les heures acquises dans le cadre du Dif et non consommées étant utilisables jusqu’au 31 décembre 2020. Attention, dans la fonction publique, le Dif est maintenu.

0